Terminale S 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

ouvert à toute suggestion

+7
Lucie
Tony Ergaster
MOJOJOJO
Samuel.C
<*£µ©¥*_$aKurà-chan&g
Snaker
Valentine
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty LaTeX

Message  Mic.Dan Mer 14 Nov - 19:31

Introduction à mon fantasme de scientifiques :

LaTeX.

Je tiens à preciser que la seule matière dont je vais parler sera ici scolaire, voir poétique issu de la pureté du langage nanana... Les Mathématiques.
En effet les Integrales et autres Equa Dif arrivant à grand pas de d'escargot (oxymore métaphorique) je tenais à vous suggestationné sur un langage de traitement de texte, on peut presque parler de "progammation" (assez basique en soit) pour améliorer la lisibilité du forum, c'est ici que LaTeX fait son apparition.
Je m'explique : vous voyez vous vraiment tapoter de vos petites mains à travers une interface (WYSIWYG pour ceux qu'on suivit leur cour de Tecno en 3eme :p) des formules dans un langage scientifique nécéssitant notation indicielle, exponantielle, systemique, sigmatique, alphatique betatique gammatique, j'ai la trick, fractionnaire... Et j'en passe Wink Interface qui donc écrit ceux qu'on voit. Nous ne sommes pas des êtres dotés des la naissance d'un clavier à 10^3 touches bien que le téléphone nous soit fournit en standart...
C'est pourquoi il existe, depuis même avant le langage Unicode (sisi) ce célèbre LaTeX. Il est en quelque sorte un dérivé de L'ASCII (cours de techno...)
C'est aujourd'hui qu'en mon nom, je vous implore de bien vouloir laisser la moindre chance à ce dernier de conquérir votre coeur endurci aux sciences exactes.

Par Contre,

Celui-ci nécessite de disposer d'un serveur dédié, mais notre cher délégué m'a affirmé qu'il avait une telle corde à son arc, et d'y insérer 4 applications :

* Une distribution Latex (voir aussi ici) pour compiler le contenu des balises TEX du forum et générer le fichier DVI. Pour Windows il existe MikTex et pour Linux il existe TexLive pour une installation complète ou TeTex pour une installation plus légère.
* L'utilitaire GhostScript pour transformer le fichier DVI en fichier EPS (image).
* Le logiciel ImageMagik pour convertir le fichier EPS en image GIF qui pourra ainsi être affichée sur le forum.
* Le module PHPbb LatexRender (par Steve Mayer).


J'ai chercher pour vous et moi-même un ptit tuto fait par monsieur wiki pour vous donnez preuves de ma bonne intention et de ce qu'il en est réelment.
Le voici : "http://wiki.mathematex.net/doku.php?id=latex:tuto_forum"

J'espere que mon plaidoyer aura était éficient, j'espère surtout qu'il existe quelqu'un dans cette classe habitué de forum comme l'île aux math en connaissant plus que moi à ce propos (ce qui est chose facile...) Si ceci est mis en oeuvre ce serait FABULEUX! Puisque la vie enfin nous sourira, à nous racine carrée et exponentielle base e...

J'en conviens tout cela est fort audacieux, de la part d'un gros newbie comme moi. Mais bon croyons en la fleur qui est en chacun de nous, et le papillon des sciences s'y posera délicatement. En d'autre terme, on aura beau se casser le cul à faire marcher LaTeX, si le reste de la classe ne fait pas un minimum d'effort à apprendre ne serait-ce à écrire des eq 1er degré ou ecrire sigma comme il faut avec ce magnifique outil, tout sera réduit à neant. Ne vous inquiétez pas j'ai réussi vous réussirez, c'est comme le ballet. (vous aurez saisi la delicatesse de ma rime)

Je vous quitte, les grèves sont en train (mais que d'humour) de m'achevez honteusement, merci à ceux qui ont lu :p Je sais je fais chier en plus je fais plein de fautes mais bon qui n'en as pas fait n'est pas humain Neutral

MiMiLovesYOU.
Mic.Dan
Mic.Dan

Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 34
Localisation : Close to Fio

http://www.azncommunity.net/fiche,banhxeo.html

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Tony Ergaster Mer 14 Nov - 20:09

+1

Ce serait effectivement plus pratique pour les aides en physique - chimie et en maths.
Etant donné que même si l'on sait parfaitement écrire nos équations et autres au clavier au moyen de ^x ou encore * / , les equations ainsi écrites ne sont pas claires.

Le laTeX ou comment ne pas être rebuté par les maths à cause d'une écriture chaotique.
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Mic.Dan Mer 14 Nov - 20:17

Ahaha merci mon chère Tony, je suis content Very Happy
Mais tout seul nous ne sommes rien Wink
Après libre à tous les flemmards d'intaller les caractères windows grecques et samuser dans la Table de Caractères.
Pasque je viens de recopier l'Excercie d'ADM que Snaker a gentiment donné et j'ai du m'accroché Wink
Ca nous évitera au moins les "ici les inegalité sont inferieur ou égal"
A bon entendeur.
Mic.Dan
Mic.Dan

Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 34
Localisation : Close to Fio

http://www.azncommunity.net/fiche,banhxeo.html

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Snaker Mer 14 Nov - 20:27

Oui, en effet, ce serait assez pratique ^^ d'ailleurs, on fait comment pour aller sur la table des caractères?
Snaker
Snaker

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Mic.Dan Mer 14 Nov - 20:36

De memoire car je suis sous vista. Menu demarer/ accesoires/ Outils systeme/ Table des caractères Smile
A verifier.
Mic.Dan
Mic.Dan

Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 34
Localisation : Close to Fio

http://www.azncommunity.net/fiche,banhxeo.html

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Chrls Mer 14 Nov - 20:58

meme pas vrai t'es pas un vrai g33k pour ouvrir la table des matieres c'est tres simple :
démarrer > executer > charmap hfhf
Chrls
Chrls

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Chrls Mer 14 Nov - 20:59

lol euh apres Charmap faut pas ecrire hfhf hein...
Chrls
Chrls

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Mic.Dan Mer 14 Nov - 21:38

Au fait les admin faudrait faire une demande soit sur le forum soit In Real Life genre ptit sondage, comme ça on pourra faire fonctionné tout sa vers les vac de noel juste avan le BAC Blanc Smile
Une rubrique "News Important" serait interessante.
Mic.Dan
Mic.Dan

Messages : 33
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 34
Localisation : Close to Fio

http://www.azncommunity.net/fiche,banhxeo.html

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty vraiment bien....

Message  nathalie berlu Ven 16 Nov - 2:04

bon, vous m'avez donné l'adresse de votre forum et je n'ai pu résister....je trouve votre idée et sa mise en oeuvre vraiment très intéressantes!....pour resserrer les liens, vous dire ce que vous avez à vous dire, vous aider, .....
les profs ne doivent dans ce forum, à mon avis, n'avoir qu'un rôle extérieur, pour aider, suggérer mais leur présence ne doit pas empêcher vos échanges......vous m'avez autorisée à y venir faire un tour, raison pour laquelle je suis passée ...j'aurais plaisir, si je peux ici vous être utile, à répondre à vos questions....
une suggestion; et si vous proposiez sur ce forum des conseils de lecture, de films....ou autres avec des petits résumés pour donner envie?
bon courage pour demain et à mardi
nb Very Happy

nathalie berlu

Messages : 1
Date d'inscription : 16/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Tony Ergaster Ven 16 Nov - 20:56

Ahhhh ca fait bizar ya quelqu'un qui écrit bien sur le forum ! Shocked
Maintenant qu'on est espionné on ne va plus pouvoir se laisser aller sur l'orthographe Sad (j'dis ça pour toi Charles Twisted Evil )

Quant à votre idée de Sujet sur le forum, je pense que effectivement elle sera mise en place dans la section "BlaBla", comme il y a déjà des post à cet effet créés par TOm concernant nos sites favoris ^^

Je pense qu'il y'en aura un concernant les films, et l'autre les livres (evidemment le premier sera largement plus remplis que le second cyclops )

Après n'importe qui peut être à cette initiative Smile Modérateur comme simple membre.
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Chrls Ven 16 Nov - 22:11

C'est quoi un livre?

Edit Snaker: Correction Charloupinet Wink
Chrls
Chrls

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

ouvert à toute suggestion - Page 2 Empty Re: ouvert à toute suggestion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum