Terminale S 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Dictionnaire de Survie.

Aller en bas

Dictionnaire de Survie. Empty Dictionnaire de Survie.

Message  Tony Ergaster Mar 13 Nov - 23:29

Bonjour.
Ce post s'adresse à toi, oui toi le néophyte derrière son écran qui tappe encore au clavier avec 1 doigt ! ( 2 quand tu es motivé(e) )
Sache que sur internet, et nottament sur les forums, la communication ne s'effectue pas comme partout ailleurs !
En effet chaque communauté a ses codes, ses langages, la communauté internet ne fait pas exception à la règle.
Ce post est donc pour toi, pour que tu ne te sentes pas perdu, que tu n'ai pas l'impression d'être en intrus parmis nous autres professionels de la toile.

Ceci est une liste de vocabulaire propre à internet, evidemment il n'y aura que les mots ou expressions les plus usuels et les plus importants. J'ajoute qu'il s'agit d'une ébauche à compléter, qu'il vous suffit de m'envoyer un mot et sa définition si possible par message privé pour que je le retranscrive ici.

Ouned : ( le U est normal ca fait plus "style" ) exprime un état de suppériorité (parfois non justifié ), mot qui explique le grand principe de la rencontre de deux masses, l'une bien plus grosse et bien plus lourde que l'autre.
En gros "Ouner" quelqu'un revient à lui faire remarquer qu'il a tort et vous raison, ou alors qu'il s'est fait "cassé" pour le langage primaire.

Newbie/Noob/Naabz : Personne extremement débutante (toi qui lit ceci en constitue une parfaite illustration), terme péjoratif qui marque le manque de jugeotte de la personne qui se voit attribué ce qualificatif.

Troll : A donner le verbe troller, ou comment être tétu comme un âne et être persuadé du bien fondé de son opinion même si la Terre entière soutient le contraire.

Topic : Un sujet sur le forum. En cliquant sur le lien qui t'as mené ici, tu as cliqué sur le lien du topic.

Admin/Webmaster : Dieu, Boudha, Mahomet, Chuck Norris. Etre largement supérieur à la moyenne qui détient les droits du forum, à savoir vous faire taire en supprimant vos propos s'il n'est pas d'accord avec vous, ou encore mettre fin a un débat en vérouillant un topic. Il est le créateur du forum et peut modifier son encodage afin d'en changer le contenu, la forme, les couleurs et autres fantaisies.

DTC : argo utilisé pour exprimer une profonde sensation d'inserer dans un renfoncement obscur un objet ou tout autre chose visiblement non conçu pour un endroit si étroit. Suite à cette définition vous devinerez vous même de quel proposition "DTC" sont les initiales. Son usage se rapproche de celui du "ouned" dans certaines situations, mais dans la pluspart des cas, le DTC est une réponse infaillible à tout question commenceant par "Où [ ... ] ? ".

FDP : Progéniture de Fille de mauvaise Vie. Insulte abrégée, étant donné que la proposition dans son intégralité est trop épuisante à écrire pour un être encore capable d'insulter si bassement x_x .

LOL : Lot Of Laugh, Je me gausse, c'est hilarant. C'est le mot le plus utilisé par le professionel d'internet, il l'utilisera en moyenne 245 021 458 fois sans sa vie de Geek.

Geek : Personne passionée d'informatique et de star wars, le geek a généralement une petite amie dont le nom se termine par .jpg. Ce terme est utilisé abusivement pour caracteriser une personne qui passe beaucoup de temps sur son ordinateur et qui par conséquent n'est pas apte à vivre dans un monde qui n'est pas constitué de pixels.

MDR : Mort de Rire.

PTDR : Peté de rire.

XPTDR : Explosé De Rire.

XD : imaginez un petit personnage de manga qui rigole et qui a par conséquent les yeux fermés et la bouche décrivant un large sourire , synonyme de "MDR".

OMG : "Oh My God" , oh mon dieu, utilisé lorsque le professionel d'internet est particulièrement étonné voir choqué de ce qu'il voit/ lit ou apprend.

OMFG : "Oh My Fucking God" , idem sauf que ca fait plus style.

PGM : Pro Gamer, un être superieur d'une habilité en tout domaine hors du commun. Un digne héritier de Chuck Norris. Terme utilisé souvent a la première personne "Je suis un PGM", PGM étant un compliment et le professionel d'internet ne sait se complimenter que lui même.

Rox (ca) : Ca rox ! Quelque chose qui plait, qui suscite un profond enthousiasme. Roxxer c'est être doué, agir comme un PGM.

Sux (ca) : Tout l'inverse. Agir comme un Noob.

+1/ plussoyer : Verbe du premier groupe, utilisé le plus souvent à la première personne "je plussoie", qui signifie que le professionel d'internet est d'accord avec la proposition de l'autre professionel d'internet.

STFU / TG: "Shut The Fuck Up" " Ta Gue***", utilisé par le professionel d'internet pour inciter son interlocuteur à se taire promptement.

K : OK.

KK : Ok Ok.

Déco. : Déconection.

Reboot : Action consistant a redemarrer son ordinateur, celui ci ne fonctionnant pas de façon optimale.

Flood : Activité consistant a innonder (To Flood) un forum de messages courts de préference, sans interet et en grand nombre afin de déranger la communauté. Rejoins généralement le Troll.

Ou pas. : Marque la fin d'une phrase affirmative dans le langage du Geek.

Post : Un message.

MP : Message privé.

TY / THX : Merci.

IRL : In Real Life , dans la vie réelle.

Go delete IRL : Injonction ferme qui suggère fortement a l'interlocuteur du professionel d'internet de songer au suicide. Littéralement "Va te supprimer dans la vraie vie.".

Go [...] : Ordre affirmatif en langage PGM.

Stop [...] : Ordre négatif en langage PGM.

GG : Good Game , bien joué.

GL : Good Luck, bonne chance.

HF : (Souvent précédé du GL ) Have fun , amuse toi bien, utilisé la pluspart du temps de façon ironique, exemple : "Cet exercice est super dur, il m'a pris 2h, GL HF"
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum