Terminale S 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic.....de La Musique évidemment ^^

4 participants

Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  (¯`·._.·TØM·._.·´¯) Mer 21 Nov - 23:23

Bon voilà il reste de moins en moins de topic associé aux centres d'interêt/loisirs...cependant un topic sur la Musique n'a pas encore été fait.
Bon..euh y'a tellement de trucs à dire..par quoi commencé.
Parlons pour commencer des Soundtrack de Films, un sujet qui met tout le monde d'accord généralement, (on évite les éternels combats rock/hip-hop etc...)
Quelles sont les Bandes-Originales qui vous ont marqué ? (Personnellement la liste est longue, je vais donc les trier par catégorie plus ou moins)
(c'est pas dans l'ordre)
1) Les Films dont le compositeur s'appelle..... M. Danny Elfman cheers
ex : Bo de edward aux mains d'argent
2) La BO de Kill Bill dont j'avais acheté le CD à l'époque^^
3) Les thèmes principaux de grosses prod (Pirates des Caraïbes ici ; ici et ici ; les Dents de la Mer et company...) + celui du Godfather
4) Celles de certains films asian (notamment In The Mood For Love) (cliquez !!)
5) Celle de 8Mile lol ...
6) Les Westerns à l'Harmonica cheers
Là j'en oubli et ca m'énerve...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 22:51, édité 9 fois
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 113
Localisation : action de localiser

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  Samuel.C Mer 21 Nov - 23:39

Danny Elfman... mondialement connu ( Il a cartonné dans Spiderman )
Sinon dans mes BO :
Gone in sixteen ( 60secondes chronos) avec des chansons de Moby, apollo440, Travor, The cure, bref, un mélange electro qui tue tout ( comme le film)
Je vais bien ne t'en fais pas, BO de AaRon ( Artificial animal Riding on neverland ) avec le tube U-Turn (Lili) mais aussi Mister K
La BO de Trainspoting, plus rock/punk
La BO de shrek, si jolie ( Jeff buckley, hallelujah , Eels : My belonved Monster et I need some sleep ) Demandez les moi si vous les voulez
Sinon j'adore aussi Harry-Gregson Williams , dont une chanson est reprise dans plusieurs films ( dont gladiator et man on fire) Une chanson assez lente mais très belle.
La BO de l'auberge espagnol ( avec du daft punk, du radiohead...)
La BO de Carnet de voyage ( Le 1er voyage du Che, musiques de neil young)
et tant d'autre

C'est une bonne idée d'avoir ouvert sur "les BO" , tout le monde est daccord, et on ne se scinde pas en plusieurs styles...

Sam


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 21:33, édité 2 fois
Samuel.C
Samuel.C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.moulevsligue.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  Snaker Jeu 22 Nov - 17:29

Ah ... Pour ma part, je n'écoute pas trop les BO de films américains xD
Par contre, j'aime beaucoup ce que fait Joe Hisaishi, qui a fait les OST des pluparts films de Miyazaki !
Snaker
Snaker

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  Samuel.C Jeu 22 Nov - 21:21

La flemme d'éditer... donc un nouveau post pour rajouter
Toutes les BO de gus vant sant (A la rencontre de forrester, Will hanting, Last day, Elephant, paranoïd park....)
Dans presque toutes les BO de ces films, on retrouve des chansons de Elliot Smith ( qui est mort:( )
Ceux sont de douces et lentes mélodies acoustiques ( qui vont a chaques fois merveilleusement bien avec les scènes ) et je tennais à vous le dire !
Demandez les moi sur msn.

Sam
Samuel.C
Samuel.C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.moulevsligue.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  Tony Ergaster Jeu 22 Nov - 21:28

Transporting ou Trainspoting Sam ? Surprised

Pour ma part :
-La BO de Matrix qui est très riche, en musiques non composées spécialement pour le film mais d'un style rock assez nuancé tout de même selon les pistes Smile de Rage Against The Machine a Rob Zombi en passant par Rammstein.
-La BO du Parrain, evidemment une des plus belles musiques de film, 12 notes qui raisonnent dans votre tête mais des années après avoir entendu une unique fois cette musique ! Composé Par Nino Rota, un grand compositeur de musiques de film.
-La BO de pirate des caraibes, coup de coeur pour "He's a pirate" de Klaus Badelt, très entrainante, evoquant à merveille l'esprit "pirate" et d'une orchestration exceptionnelle Smile
-Danny Elfman est hors concours pour moi ^^
- La musique de Requiem For A Dream, Lux Eternae de Chronos Quartet.

J'en oublie evidemment =)
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  (¯`·._.·TØM·._.·´¯) Jeu 22 Nov - 21:33

Tony Ergaster a écrit:
Pour ma part :

-La BO du Parrain,
-La BO de pirate des caraibes,
-Danny Elfman est hors concours pour moi ^^

Plagia !!
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 113
Localisation : action de localiser

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  Tony Ergaster Jeu 22 Nov - 21:44

Bah désolé hein si tu piques tout les bonnes BO aussi :p

J'en ai pas d'autre en tête la mais ca me reviendra très vite Very Happy

La BO du roi lion Embarassed
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  (¯`·._.·TØM·._.·´¯) Lun 26 Nov - 23:19

Je viens de ma rappeller...je vous conseille la BO de L'assassinat de Jesse James aussi
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 113
Localisation : action de localiser

Revenir en haut Aller en bas

Le topic.....de La Musique évidemment ^^ Empty Re: Le topic.....de La Musique évidemment ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum