Terminale S 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

difficultes? o_o

+5
Valentine
Tony Ergaster
Chrls
Samuel.C
MOJOJOJO
9 participants

Aller en bas

difficultes? o_o Empty difficultes? o_o

Message  MOJOJOJO Lun 12 Nov - 22:06

quelqu'un peut mexpliquer tout depuis le programme de 1ere seconde ? confused
MOJOJOJO
MOJOJOJO

Messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : TAOUNSVILLE

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Samuel.C Lun 12 Nov - 22:15

Allez c'est parti !

Alors au débu, t'avais Lucy
Aprés, homo ergaster, et ensuite sapiens sapiens
après ça a évolué, et ya eu des guerres, des colonisations... des trucs pas beaux.

Nan mais genre, avant un dst, demande des conseils de révision au "bons".
Moi je peux te conseiller de lire tes cours Razz
Sinon de prendre le livre, et d'apprendre les trucs écrits en caractères gras, c'est toujours les notions clés.
Après fais-toi des petits résumé de dossiers vite fait.
C'est pas aussi cool que de réviser les maths, mais si t'a un minimun de connaissance, tu peux faire un commentaire facilement

Sam, Ze délégué
Samuel.C
Samuel.C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.moulevsligue.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  MOJOJOJO Lun 12 Nov - 22:19

hahahaha........... moue jai rien compri Crying or Very sad

et si on na pa de cours on fait comment bounce
MOJOJOJO
MOJOJOJO

Messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : TAOUNSVILLE

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Samuel.C Lun 12 Nov - 22:23

ba ta un livre ! Il est fait pour ça.
Souvent, sur les pages de gauches, ya du cours, et y'a des notions clé qui sont écrites en gras. Essaye de les apprendres
... l'histoire c'est surtout de l'apprentissage.
Enfin , tu te prendras la tête la dessus quand sa sera un dst
Samuel.C
Samuel.C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.moulevsligue.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Chrls Lun 12 Nov - 22:25

Faut mener une enquete je crois que sam c'est fait hacké son compte Shocked
Chrls
Chrls

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Samuel.C Lun 12 Nov - 22:28

nan jfais juste genre je suis sérieux
faut montrer l'exemple quoi !

Sam, ZE délégué
Samuel.C
Samuel.C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.moulevsligue.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Tony Ergaster Lun 12 Nov - 22:53

Faut pas parler en Gamer je crois qu'on comprend pas tous, on est pas tout polyglotes comme moi.

Alors en seconde.
Y'a eu les grècs, particulièrement les athéniens parceque athènes c'était la première démocracie au monde.
Pour plus de détails tu recherches "Athènes Démocratie" en mots clés sur Google (oui je peux le faire la mais j'ai des maths. ).
Ils ont en même temps gouté à la philosophie et a diverses sciences dans lesquels ils ont excellés, mais ils sont malheuresement devenus des mauvais joueurs au foot qui ont osé battre le Portugal à la coupe d'Europe.

En premiere (comment ca maigre le programme de seconde ? ):
Y'a eu la première guerre mondiale avec Barbusse qui a écrit un ouvrage intitulé "Le Feu" qui révéla au grand publique l'enfer des tranchées, il obtint le prix Goncourt à l'aide de ce livre. Barbusse était un communiste donc opposé à la guerre, mais il s'est engagé volontairement pour mieu pouvoir lutter contre elle.
Il fonde l'ARAC en 1921 "Association Républicaine des Anciens Combattants".
Pour la première guerre mondiale, à part Barbusse c'est assez dense.
Ce qu'il y a à retenir c'est les conséquences je dirais parceque ca embraye direct sur notre programme.
Conséquences : Une Europe fragilisée, et une Allemagne rancunière qui accepte mal le traitée de Maastricht je crois ... enfin qui accepte mal l'idée de n'avoir plus le droit à une armée nationale conséquente.
Si tu es une femme sache aussi que la premiere guerre mondiale a eu une influence majeure sur la "libération" de ton sexe, en effet tout les hommes étant au combat les femmes ont dû s'occuper de nombreuses autres tâches pour que le pays et son économie continue de marcher. Ainsi fort de cette experiences elles ont su trouver la force de se battre pour leurs droits.
Et maintenant on en vois même qui sont en scientifique ... pitoyable vraiment.

La seconde guerre mondiale.
C'est énorme la, des conséquences TITANESQUES sur le monde d'après 39 - 45 et encore d'aujourd'hui.
Des pertes moins importantes qu'à la premiere guerre mondiale, cependan ce qui a marqué les esprits, c'est que les civils eux mêmes ont séverement douillés.
C'est suite à la seconde guerre mondiale que les deux blocs se sont installés et ont étendu leur influence : le bloc soviétique avec l'Urss de Staline et le bloc américain capitaliste.
Pourquoi ? Parceque Moscow comme Washington ont lutté en fin de guerre contre les Nazi, les uns a l'est les autres à l'ouest.
N'étants pas de vrais alliés, leur but était d'arriver a Berlin les premier afin d'avir une influence plus importante.
Petite anecdote : le commandement militaire allemand concentrait ses efforts sur le front soviétique afin de se rendre aux américains plutot que de gouter aux goulag de papa Staline ^^
L'allemagne s'est donc retrouvé separée en deux par le fameux mur de Berlin, qui sera détruit plus tard en 1989, notons que le sublimissime groupe Pink Floyd a fait un concert mythique au pied de ce mur. (comment ca pas de l'histoire ? )

La guerre froide :
Suite à la seconde guerre mondiale, comme dis précédemment, les deux blocs étaient installés chacun dans une partie du monde.
Les soviétique d'une part, le communisme, la faucille et le marteau, Staline.
Les américains d'autre part, le capitalisme, le dollar et l'aigle, Truman et après Kennedy.
D'ou son nom la guerre "froide", il n'y a pas eu d'affrontement militaires, seulement des affrontements idéologiques et politiques.
La situation a faillit dégenerer lorsque Cuba, communiste, a dirigé une base de lancement de missiles vers les Etats Unis. Heuresement les cubains se sont retractés face aux menaces américaines de riposte violente.
Le lourd souvenir de la seconde guerre mondiale, et nottament des bombes atomiques D'Hiroshima et Nagazaki, fit en sorte que les deux blocs évitaient le conflit armé.
Suite à la mort de Staline (nottons au passage que ce dernier occupe la premiere place des bouchers du monde, Hitler n'étant qu'en second, les goulag de Staline et ses ambitions militaires lui ont vallu un nombre faramineux de morts à son actif), Kroutchev (monsieur tâche de vin) arrive au pouvoir du bloc soviétique.
Ce dernier est plus ouvert au dialogue, et moin colérique, prétentieux et impulsif que Staline, ainsi la tension baisse d'un cran.
L'effondrement du bloc soviétique est materialisé par la destruction du mur de Berlin en 1989. Notons un détail souvent oublié par l'histoire mais que je sais, fort de reportages vu a répétition ^^
Un élément majeure qui a conduit à la chute du bloc soviétique a été Tchernobyl, l'explosion de la centrale nucléaire a proximité de la ville de Pripiat en Ukraine, a 100km de Kiev. Kroutchev savait les conséquences qu'aurait cet incident si le bloc soviétique ne prenait pas de mesures colossales pour lutter contre ce monstre radioactif, ainsi les économies et les efforts du bloc soviétique se sont concentré sur la construction d'un sarcophage autour de cet centrale, afin d'éviter qu'un nuage radioactif ne se propage en continu tout autour du globe.
Je passe les détails mais cet evenement a considérablement affaiblis le bloc soviétique.
Pour plus d'informations sur Tchernobyl demandez moi je vous conseillerais un superbe reportage.

Le communisme :
Je laisse ce chapitre à votre dévoué Samuel C. Very Happy


Voila c'est un résumé, merci de me corrigez je ne suis pas savant >_<
Pour plus d'informations évidemment consulte des sources fiables sur internet.

Voili voilou .... bon mathématiques.
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Taum Lun 12 Nov - 23:03

c'est de toi ça Shocked

Taum
Invité


Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Tony Ergaster Lun 12 Nov - 23:05

T'as cru j'le tenais d'ou mon 16.5 de moyenne en français au bac ?
J'suis un true pgm.
Le truc c'est que tu te souviens plus de tes cours, donc tu crois que c'est parfait, alors qu'en fait j'ai du dire plein de conneries muhahahaha !
Nan serieux c'est de moi c'est pour ca que je précise : a prendre avec des pincettes.
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Valentine Lun 12 Nov - 23:28

Tony ne m'en veut pas je me suis permis d'apporter une petite modif à ton message... j'ai changé le "faible" en "meilleur", en me disant que le mieux etait que notre forum reflète un max la réalité Laughing voilà, donc à moins de mettre un truc qui exprimerait l'égalité des sexes, je pense que ma version est pour l'instant meilleure Rolling Eyes n'oublie pas que Gaëlle et Lucie font partie du valeureux sexe féminin...

VaL
Valentine
Valentine
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris & Banlieue

https://ts2bnd.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Samuel.C Lun 12 Nov - 23:35

et moi j'ai remplacé par "ton sexe" parce que j'ai trouvé ça drole.
Bon je vais faire mes maths

Sam
Samuel.C
Samuel.C
Admin

Messages : 41
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris

http://www.moulevsligue.ift.fr

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  <*£µ©¥*_$aKurà-chan&g Mar 13 Nov - 17:46

mOi je dis chapeau Tony, c'est bien récapitulé tout ca =P Faut dire aussi que l'histoire geo. . . c'est quand meme pas une matiere tres evidente, certes il faut connaitre son cours sur le bout des doigts mais il faut etre un minimum critique face aux dossiers et bien connaitre l'actualité


Je rajouterai aussi qu'il faut que tu fasse attention Razz tes chevilles risquent d'enfler "Je suis un true PGM" hihi


©️Luchyyy*©️


PS : Je trouve que malgré le fait que ce forum est tout nouveau, il est pr le moment vrmt bien géré =) il faut qu'on continue tous comme ca >w<
<*£µ©¥*_$aKurà-chan&g
<*£µ©¥*_$aKurà-chan&g

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Tony Ergaster Mar 13 Nov - 17:54

Je retire ce que j'ai dis, je ne suis pas un true pgm.
Au contraire je dirais même que je suis un NoOb Go pVE Je SuX.
Vu ma note d'aujourd'hui en histoire ...
M'enfin faudra demander à notre cher delegué Sam comment il a eu 15 a l'interro et moi 7.5 alors que j'lui soufflais les réponses Evil or Very Mad
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  <*£µ©¥*_$aKurà-chan&g Mar 13 Nov - 18:02

beuh . . . T_T faut pas t'en faire Tony, c'est sur =/ c'est pas evident de se prendre une baffe ac de sales résultats... mais on se dit, qu'on peut bien se rattraper quelque part, et puis que c'est qu'une malheureuse petite note de **** et qu'on fera mieux la prochaine fois (en tout cas, dit toi qu'il peut pas y avoir pire) =/ Sad
<*£µ©¥*_$aKurà-chan&g
<*£µ©¥*_$aKurà-chan&g

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  MOJOJOJO Mar 13 Nov - 18:09

Tony Ergaster a écrit:J'suis un true pgm.
> il a eu 0*/20 en histoire
hahaha voila tes cramé tony espece de low mais bon merci qd meme pour le truc de malade que t'a ecrit grace a ca je crois que jvais avoir au moins 7 la prochaine fois elephant
MOJOJOJO
MOJOJOJO

Messages : 25
Date d'inscription : 12/11/2007
Localisation : TAOUNSVILLE

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  (¯`·._.·TØM·._.·´¯) Mar 13 Nov - 18:11

Tony Ergaster a écrit:Je suis un NoOb Go pVE Je SuX.

Oué c vrai très trop nul en Histoire pour PvP jtrouve... Rolling Eyes



OK jme casse... Arrow
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)
(¯`·._.·TØM·._.·´¯)

Messages : 48
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 113
Localisation : action de localiser

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Fabien Mar 13 Nov - 18:52

messieurs yanowitz et thai l'ecjs n'est pas facultative, encore moins pour venir raconter sa vie sur des forums. elephant

Fabien

Messages : 5
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Chrls Mar 13 Nov - 19:28

quel glandeur ce modérateur moi j'aurais deja tout delete! bounce
Chrls
Chrls

Messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Snaker Mar 13 Nov - 20:14

Bah, je vous laisse en ce moment ... mais ne vous y habituez pas trop ^^ un Forum n'est pas un salon de Chat !! Wink
Snaker
Snaker

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Tony Ergaster Mar 13 Nov - 20:55

Boarf reste indulgent tout de même.
C'est un forum privé la, il y'aura une trentaine de personnes dessus maximum, dans tout les cas ce n'est pas quelque chose a tenir comme un forum publique.

Enfin j'dis ca j'dis rien Rolling Eyes
Tony Ergaster
Tony Ergaster

Messages : 43
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34
Localisation : Dernier rang :(

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Snaker Mar 13 Nov - 21:32

Le problème, c'est que si on est une trente personnes, je sais pas si tu sais, mais c'est énorme pour un forum privé, d'ailleurs c'est là où on post le plus, étant donné qu'on connait tout le monde ! Donc si il y a 20 personnes qui commencent à utiliser le forum comme un chat, bah ça va être difficile !
Snaker
Snaker

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

difficultes? o_o Empty Re: difficultes? o_o

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum