Terminale S 2007-2008
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

TOPIC DES LIVRES

3 participants

Aller en bas

TOPIC DES LIVRES Empty TOPIC DES LIVRES

Message  Valentine Ven 16 Nov - 22:11

bon, je ne me fais aucune illusion, il est fort probable que ce sujet ai bien moins de succès que les autres (vidéo, jeux, no-life, etc...) mais je voulais tout de même me risquer à vous conseiller des livres que j'avais apprécié. j'ajouterai peut-être des titres à ma liste.
tout d'abord, personnellement j'aime beaucoup Amélie Nothomb, surtout ses "premiers" livres, c'est à dire pas ses derniers en fait ^^ donc par exemple "Cosmétique de l'ennemi", génial, "Robert des noms propres", "Hygiène de l'assassin", "Antechrista", etc...
ensuite, un que je lis en ce moment, "L'oeuvre de Dieu, la part du Diable" de John Irving.
pour ceux qui veulent progresser en anglais, je conseille la version bilingue de "Alice in Wonderland", certains Edgar Poe aussi.
et bien d'autres, mais j'ai pas les noms d'auteurs en tête, donc j'y reviendrai plus tard...

Bien à vous,

Val
Valentine
Valentine
Admin

Messages : 47
Date d'inscription : 11/11/2007
Age : 33
Localisation : Paris & Banlieue

https://ts2bnd.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC DES LIVRES Empty Re: TOPIC DES LIVRES

Message  Snaker Ven 16 Nov - 22:16

Ah, jamais lu Amélie Nothomb, par contre, comme Roman ( que j'ai lu il y a peu enfin tout est relatif ^^ ), j'ai lu les 4 premiers tomes des Chroniques de Krondor de R. E. Feist qui sont pas mal du tout d'ailleurs.
Apres, bah ... faudrait que je regarde ma "bibliotheque" ^^
Snaker
Snaker

Messages : 64
Date d'inscription : 12/11/2007
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC DES LIVRES Empty Re: TOPIC DES LIVRES

Message  Leeho Sam 17 Nov - 18:51

Un autre moyen simple de progresser en anglais par la lecture ia aussi S.King je pense Smile en VO of course, mais vu que le monsieur est loin de s'encombrer d'un niveau de langue inaccessible et que les histoires ont le mérite de se laisser lire, je pense que ça passera tout seul pour la plupart des bilingues catastrophiques, amorphes et lourds que nous sommes Very Happy
Leeho
Leeho

Messages : 8
Date d'inscription : 13/11/2007
Age : 108
Localisation : Là derrière... ouais là voilà

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC DES LIVRES Empty Re: TOPIC DES LIVRES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum